Le mot du président

Nous voilà en 2021. Ne faudrait-il pas vous souhaiter une bonne santé avant une bonne année ? Car avec cette épidémie de corona, bon nombre d’entre nous ont subis la contamination de ce dangereux adversaire !

J’espère que vous avez passé le confinement sans trop de mal, pour vous ainsi que pour votre famille.

2020 fût une année difficile chargée d’interdictions et de suppressions que nous avons dû subir tant pour la pratique de la voile que pour les moteurs et du tourisme fluvial. Ce fut une désolation totale pour nous tous de voir notre club complètement vide avec une impression d’abandon.
Une exception cependant : notre capitaine de port, Luc, qui lui, était toujours à son poste pour donner de nombreuses explications pour certains membres n’étant pas concernés par le covid-19. Bien qu’il ait dû cesser ses activités à deux reprises, il a toujours été là pour garder et surveiller les amarrages de nos bateaux.

Au nom de nous tous : merci Luc !

Malgré tous ces déboires, nous avons une bonne nouvelle : après de nombreuses réunions avec architecte et agents de divers services, le permis pour l’élaboration de la nouvelle marina est enfin arrivé !
Les cahiers des charges sont lancés pour connaître l’entreprise qui remportera le marché pour les travaux de nos futurs pontons « moteur » et « voile » ainsi que la construction de notre nouveau club-house.

Ceci veut dire que nous allons subir en 2021 de grands travaux qu’il faudra suivre car nous sommes directement concernés surtout pour les pontons car nous devrons déplacer les bateaux tant « moteur » que « voile ».
N'ayez crainte, tout le monde sera prévenu à temps. Mais quand je vois des fiches de cotisations avec des indications erronées ou sans numéro de téléphone ou de GSM ou d’adresse e-mail, nous risquons de ne pas pouvoir vous contacter. Je rappelle qu’il est obligatoire de remplir correctement chaque case de la fiche sinon, en cas d’impossibilité de vous appeler, les travaux de déplacement de votre embarcation vous seront tout simplement facturés.

En 2021, il n’y aura pas de réunion en janvier mais celle-ci sera reportée à plus tard (toujours le covid-19)

Nouveauté : je vous invite à consulter le nouveau site du RPYC sur internet. Nos administrateurs, Karl et Jacques, ont eu quelques sueurs froides pour sa conception.

Je termine en souhaitant que nous puissions bientôt à nouveau nous rencontrer tous au RPYC, votre club favori.

Ronny Claerhout