C’est au sein d’un projet ambitieux, visant à faire du plan d’eau du Grand Large une station touristique de niveau international, que s’inscrit la reconfiguration de la marina d’Antoing. Inaugurée le 21 mars 2025, elle permet de compléter une offre de loisirs basée sur la pratique des activités nautiques et d’accroître l’attractivité du site.


Coté Eau
La construction de 1 270 m² de pontons a considérablement augmenté la capacité d’accueil de la marina, qui passe de 90 à 130 anneaux, offrant 40 emplacements supplémentaires aux plaisanciers, qui
peuvent également y dormir, prendre une douche, laver leur linge ou procéder à des recharges d’électricité.
La nouvelle estacade, incurvée et très « instagrammable », protège, quant à elle, les bateaux contre les poussées des glaces sur plus de 700 mètres. Lieu d’accostage mais aussi de promenade, elle constitue une ouverture du port aux promeneurs ou aux cyclistes désireux de faire le tour du plan d’eau.

Côté Terre
La capitainerie nouvelle génération, le restaurant panoramique, le bar, l’annexe de l’Office du tourisme d’Antoing, ou encore les salles de réunion présentes sur le site rencontrent pleinement les exigences touristiques d’un site situé à dix minutes à peine du sud de Tournai. Enfin, le traitement paysager des abords a fait l’objet d’un soin tout particulier, destiné à les intégrer au mieux dans le paysage.
Notre équipe




Site en reconstruction
Autres contacts en attente


